Ce sont des épreuves ludiques qui mettent le joueur en relation avec un ou des autres joueurs
de la table.
Ils permettent un décentrage du mode de questionnement des 4 mondes.
Ils permettent de sortir du questionnement direct de la quête. C’est le tao Animateur et les
autres joueurs qui permettront l’idée d’un lien avec la quête par leurs questions et leurs feed
back.
28 Cartes d’action
Invente, mime, chante, fais… Certaines de ces cartes sont assujetties à un challenge vis-à-vis du
groupe et permettent de rejouer : Si tu réussis, rejoue.
Ces cartes décentrent le joueur de sa quête. Il est néanmoins intéressant de trouver le lien entre
ce qui se passe pour le joueur qui tombe sur ce type de Taobstacle et la quête ou son vécu durant
cette partie.
14 cartes pour mettre en lien direct avec un joueur
Ces cartes demandent de faire ou de dire quelque chose avec un joueur au choix ou un joueur
précis (le précédent ou le suivant) : C’est une mise en relation directe avec les autres joueurs.
Ces cartes permettent souvent de dire des choses intimes et en direct à un autre joueur. Elles
tissent un lien particulier et permettent de faire émerger des ressentis de joueur à joueur.
8 cartes pour donner un conseil à un autre joueur
Idem
6 cartes de joute oratoire
C’est une forme de « bataille ». Il mette une tension ludique entre les joueurs. C’est le seul
endroit du jeu où les joueurs peuvent être en « opposition ».
5 cartes questionnement par les autres joueurs sur un sujet précis
2 cartes lettre à écrire
Ces deux cartes demandent au joueur d’écrire et de lire à haute voix.
1 carte relance le destin.